Il était une fois... le Marching Band de l'École secondaire Les Seigneuries

Il était une fois... le Marching Band de l'École secondaire Les Seigneuries

2018-01-17

Il était une fois, Monsieur Dany Guimond qui, ayant vu une prestation impressionnante au Festival des harmonies de Sherbrooke, propose à l’École secondaire Les Seigneuries d’acheter un ensemble de percussions (caisses claires, bass drums, quads, etc.). Demande acceptée, fusion avec l’Harmonie et le Marching Band Les Seigneuries venait de voir le jour en 2010.
 
C’est dès l’été de cette même année, au très connu et couru Festival western de Saint-Tite, que le Marching Band a paradé pour la première fois. Depuis, notre ensemble musical ne fait que grandir et compte à son actif plus d'une trentaine de parades à travers l’Amérique du Nord!  À ce jour, notre plus grande fierté est d'avoir performé au Stampede de Calgary à l’été 2017.
 
De mon côté, j’ai joint le Marching Band cette année pour vivre une expérience hors du commun et pour développer mes talents musicaux!  
J’en retire des bienfaits, tant au plan physique que psychologique. C’est quand même un beau défi de marcher minimalement 2 kilomètres à chaque parade et le fait de m’adonner à ma passion pour la musique me procure un très grand bonheur. Je suis dans mon univers et je fais ce que j’aime passionnément!  
Également, le Marching Band m’amène à prendre des responsabilités tout en me rendant de plus en plus autonome. C’est une très bonne expérience et je compte y rester tout le long de mon parcours scolaire à l’École secondaire Les Seigneuries.  
Bénéfice non négligeable, on s’amuse au Marching Band! L'ambiance dans les autobus est excellente et Monsieur Dany Guimond y est pour beaucoup.  Tout en s’amusant, c’est un excellent professeur qui nous amène à nous dépasser.
 
Pour ne rien manquer de nos performances, voici le calendrier de nos prochaines parades :
  

  • 2 février 2018 à Gentilly;
  • 3 février 2018 à Sainte-Anne-de-la-Pérade;
  • Mars 2018 à Boston, pour la Saint-Patrick!

 
Et n’oubliez pas d’aimer notre page Facebook :
https://www.facebook.com/March...

Océane

Demers

​Sainte-Françoise-de-Lotbinière

Passionnée de musique, de hockey et de médias, Océane Demers a 15 ans et habite à Sainte-Françoise-de-Lotbinière.  Elle est étudiante en secondaire 3 à l'École secondaire Les Seigneuries.

THÈMES

VOUS DÉSIREZ

INSPIRER VOTRE
COMMUNAUTÉ ?

Faites partie des chroniqueurs de la SADC,
Contactez Carolyne Aubin, conseillère en développement
durable au 819-233-3315 poste 25.