Profil
Déjà très jeune, Stéphan avait développé son goût pour l’entrepreneuriat. Il s’est créé de multiples opportunités jusqu’à réaliser son rêve de devenir entrepreneur. Il a su bien vivre et évoluer avec la prise de risque. Tout en partant de zéro, il est devenu propriétaire de 5 franchises Tim Hortons pendant 15 années avec un grand nombre d’employés, le tout en association avec sa conjointe. Jeune entrepreneur et jeune père de famille, il a su concilier vie de famille et vie professionnelle dès le départ et dans les années qui ont suivies. Il mettait un point d’honneur à être solidaire de ses équipes et être sur le plancher : la collaboration et la coopération sont des valeurs auxquelles il n’a jamais dérogé. Après avoir relevé les défis relatifs à l’acquisition, au démarrage et à la croissance d’une entreprise, Stéphan a décidé de vendre son entreprise. Il comprend et maîtrise donc très bien les enjeux et questions que peut se poser un entrepreneur à tous les stades de l’évolution de son entreprise jusqu’à sa vente ou son transfert de propriétaire.
Pourquoi devenir mentor ?
Compte tenu de son parcours et ayant construit son entreprise au fin du temps en partant de zéro, Stephan souhaitait devenir mentor pour donner au suivant et pour aider les entrepreneurs à ne pas rester isolés. Il vise à les accompagner dans leurs multiples enjeux selon l’évolution de leur entreprise. Il lui tient à cœur de développer la confiance des entrepreneurs envers leur projet car une solution est toujours possible face aux embûches que nous trouvons sur notre chemin.