La SADC de Nicolet-Bécancour recrute !
Depuis 1985, la SADC de Nicolet-Bécancour soutient les entreprises et organisations de son territoire par du financement et de l’accompagnement adaptés à leurs besoins. Parallèlement, elle contribue au développement des communautés locales, en sensibilisant les acteurs du milieu à des pratiques de développement durable. Vos responsabilités à titre de conseiller.ère en développement durable vous permettront de contribuer concrètement au développement socio-économique de notre région. En accord avec notre mission Miser sur l'être humain, vous accompagnerez les entrepreneurs à passer De l'intention à l'action.
Principales responsabilités
DÉVELOPPEMENT DURABLE :- Collaborer au déploiement du Programme d’accompagnement en développement durable PROAction.
- Soutenir la réalisation de diagnostics, de bilans et de plans d’action en développement durable.
- Appuyer les entreprises et organisations dans la mise en œuvre de pratiques de développement durable.
- Organiser les activités des cohortes PROAction.
- Organiser des conférences et formations en développement durable.
- Développer des stratégies et outils de communication afin de mettre de l’avant les entreprises et organisations accompagnées en développement durable.
- Soutenir les activités du Réseau RH Nicolet-Bécancour.
- Développer et appuyer des projets de développement économique local axés sur le développement durable.
- Participer à des tables de concertation, des comités et appuyer des projets structurants pour le milieu.
- Être en soutien au développement de partenariats.
- Participer à des activités de représentation de l’organisme.
- Toutes autres tâches connexes que pourrait lui confier la direction générale.
- Voir à la mise en œuvre du plan de communication de la SADC (stratégies et planification).
Profil recherché
- Profil académique : Communication sociale, gestion de projets ou toutes autres formations ou expériences pertinentes en lien avec le poste. (La connaissance du développement durable constitue un atout).
- Détenir d’excellentes habiletés de leadership, d’organisation, de planification et de gestion de projets.
- Démontrer d’excellentes capacités à communiquer verbalement et par écrit.
- Sensible aux valeurs du développement durable.
- Bon communicateur.trice et mobilisateur.trice.
- Apte à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Proactif.ive et efficace.
Conditions de travail
Poste permanent à temps plein | 35 h / semaine.
- Salaire annuel entre 50 960 $ et 71 706 $ (selon l’expérience et les compétences).
- Programme d’avantages sociaux (REER, assurances collectives, congés sociaux, formation continue).
- Politique de télétravail et horaire flexible.
- Être disponible occasionnellement le soir.
- Lieu de travail : 75, Place du 21-Mars, bureau 202, Nicolet, Québec, J3T 1E9.
Un employeur à l’écoute des besoins de ses employés.es et un environnement de travail où toutes les personnes sont reconnues et appréciées.
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 6 décembre 2024, à midi à l’adresse suivante : caraubin@sadcnicoletbecancour.ca.
Entrée en fonction prévue : dès que possible.
Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle et seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.