La SADC de Nicolet-Bécancour est présentement à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère aux entreprises.
Principales responsabilités
- Cibler de nouvelles opportunités d’affaires et de financement.
- Rencontrer les entrepreneurs dans le cadre d’une demande d’aide financière, identifier leurs besoins et proposer des solutions de financement adaptés.
- Réaliser l’analyse préliminaire de projet d’affaires
- Faire l’analyse des états financiers des entreprises
- Rédiger les recommandations et les présenter au comité d’investissement.
- Assurer le suivi des dossiers d’investissement et d’accompagnement.
- Conseiller les promoteurs selon le stade de vie de l’entreprise (démarrage, expansion, relève, consolidation).
- Coordonner les services de l’ABC de la tenue de livre et de l’ABC de la gestion financière.
- Travailler en collaboration avec les partenaires du territoire pour stimuler l’entrepreneuriat local;
- Réaliser des activités de représentation auprès des entreprises et des partenaires du milieu afin de présenter les services de la SADC.
Qualifications requises
- Baccalauréat en administration des affaires (option finance ou équivalent) ou dans tout autre domaine connexe pertinent (une expérience pertinente peut compenser le baccalauréat).
- Posséder 1 à 3 années d’expérience pertinentes comme professionnel.le en financement d’entreprises.
- Posséder des connaissances quant aux enjeux des entreprises et leurs fonctions (planification, marketing, finances, ressources humaines, ventes, approvisionnement, etc.) et être en mesure de conseiller en ce sens.
- La connaissance du développement durable en entreprise est un atout.
- Disposer d’une voiture.
- Posséder de bonnes habilités technologiques et une connaissance pratique des différents outils numériques pour les PME et de la suite Office 365.
- Connaitre le territoire desservi par la SADC de Nicolet-Bécancour.
Profil recherché
- Excellentes qualités interpersonnelles et compétences en développement des affaires et en analyse d’états financiers.
- Être autonome, débrouillard.e et apte à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Démontrer des compétences favorisant le travail de collaboration avec l’équipe et les partenaires du milieu.
Conditions de travail
- Poste à temps plein, 35 h / semaine (bureau fermé vendredi PM).
- Salaire annuel entre 55 510$ et 78 108$ (selon l’expérience et les compétences).
- Programme d’avantages sociaux (REER, assurances collectives, congés qualité de vie, formations).
- Télétravail (2 jours semaine).
- Être disponible occasionnellement le soir (environ une fois par mois).
- Lieu de travail : 75 Place du 21-Mars, bureau 202, Nicolet, Québec, J3T 1E9.
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : caraubin@sadcnicoletbecancour.ca.
Entrée en fonction prévue : dès que possible.